
Comment savoir si ta vision vient de Dieu ?
- Si tu as l'impression que tu peux affronter tout ce qui vient en face de toi, sans aucun type d'obstacles … alors tu n'as pas écouté Dieu.
- Si personne n’est irrité contre toi … alors tu n'as pas écouté Dieu.
- Si tu n'as pas à demander à quelqu'un un sacrifice pour réaliser la vision … alors tu n'as pas écouté Dieu.
- Si les gens religieux ne te critiquent pas, en écrivant des articles sur toi et(ou) en partant de l'église …alors tu n’as pas écouté Dieu.
- Si l'argent que tu aurais pour faire l’œuvre de Dieu (dans ton église locale) est à la banque… alors tu n'as pas écouté de Dieu.
- Si chaque pas est parfaitement dessiné et que rien ne vient en face de toi pour te démotiver… alors tu n'as pas écouté Dieu.
- Si quelqu'un n'essaie pas de te convaincre de laisser tomber ce que tu es en train de commencer/sur le point de faire …, alors tu n'as pas écouté Dieu.
- Si tu ne restes pas éveillé tard dans la nuit en pensant à la vision …, alors tu n'as pas écouté Dieu.
- Si ta vision va en contradiction avec la Parole de Dieu… c’est que tu n'as pas écouté Dieu (Et non, tu n'as pas reçu de nouvelle révélation spéciale qui te permettrait d’annuler sa Parole !).
- Si tu as toutes les réponses … alors tu n'as pas écouté Dieu."
Julie
5 commentaires:
Quel bonne réflexion tout a fais conduit par le seigneur .
Oui c'est sur dans la vie nous aurons beaucoup de combats car l'énnemi est rusé mais notre père à la victoire sur tout.
Prenez courage car vous serait persécutés dans le monde car j'ai vancu le monde.
Bien le bonjour !
Qu'est ce que...???
Un peu de rigueur : "Si tu as l'impression que tu peux affronter tout ce qui vient en face de toi, sans aucun type d'obstacles … alors tu n'as pas écouté Dieu" : c'est absolument faux. On peut avoir de l'espoir que tout aille bien, et avoir foi que nos projets remis entre les mains de Dieu marcheront. On peut être réaliste tout en étant optimiste.
"Si personne n’est irrité contre toi … alors tu n'as pas écouté Dieu". Encore une belle bétise : "soyez en paix avec tous les hommes". On me répondra que si nous pouvons être en paix avec tous les hommes, les hommes, eux, ne le sont pas avec nous. Ce n'est pas spécialement vrai. On peut n'avoir que des amis, et glore à Dieu pour cela! On n'est pas obligé d'avoir des ennemis !
"Si tu n'as pas à demander à quelqu'un un sacrifice pour réaliser la vision … alors tu n'as pas écouté Dieu." encore faux. On peut avoir des visions sans spécialement sacrifier quelque chose. Les deux cas existent...
pff, ça pourrait continuer et continuer. M'enfin, une dernière :
"Si chaque pas est parfaitement dessiné et que rien ne vient en face de toi pour te démotiver… alors tu n'as pas écouté Dieu." Purée! Comme s'il y avait des ennemis partout, des destructeurs d'âmes, etc..(la proposition suivante relève de la même logique absurde)
Purée, c'est quand même fou. Un dernier : "Si tu ne restes pas éveillé tard dans la nuit en pensant à la vision …, alors tu n'as pas écouté Dieu." Mais où sommes nous ?? Je ne dors moi même pas beaucoup : m'enfin, si j'ai une vision, je prie Dieu de me donner des belles nuits de repos pour l'accomplir !
Oui, oui, on me dira pas mal de choses. Je connais : 1) Le diable rôde méchamment pour nous saisir. Eh bien, je vous dis que vous avez le bouclier de la foi ! LA FOI, l'ASSURANCE du salut, c'est à dire le SAVOIR que le diable qui vous fait si peur est vaincu une fois pour toute avec la FOI. Ce genre de propositions ici relèvent de l'auto flagellation qui ne mène à rien. Nous sommes des soldats ! Prudents comme des colombes, rusés comme des serpents, d'accord ! Mais un peu de courage ! Arrêtons d'être des enfants, et avançons, au lieu de sans cesse avoir peur ! Nous sommes confiants dans le Roi des Roi, le Seigneur de toutes les armées divines, purée !
Mais ce qui me dérange le plus, c'est le fait de sentir qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous persécuter...on peut avoir des amis, on peut avoir une vision sans qu'il y ait quelqu'un systématiquement opposé, on peut avoir de l'argent en banque et Dieu se sert de cet argent (notre travail), il est possible que personne ne soit irrité contre nous, il est possible d'avoir l'impression et la foi que tout ce qui viendra devant nous sera mis sous les pieds de l'Eternel.
fraternellement,
david
hum :o)
l'image est cool, quand même :o)
je vais essayer de devenir membre...hummmm, comment qu'on fait???
avec google..ahlala, la googlisation de la planète, i'm loving it :o)
bisoussss
(j'espère que je n'ai vexé personne avec mon message précédent..ahlala, qu'ai je encore fait..)
je vous aime!
God be with you all !
divad
Ahlalala Divad est de retour !!!
Ok tu as raison, tu soulignes des choses importantes, ce texte peut être interprété de différentes manières, et l'important est de connaitre les intentions de celui qui l'a écrit avant d'interpréter !
SI on le lit comme ça, c vrai tes remarques sont super pertinentes, et je les retiens = )
Par contre, si on lit avec un autre regard :
Ce texte ne s'adresse pas o gens en disant : tu vas être persécuté, bouh la vie de méchants qui nous entourent !!!! Et si tu vis pas ça, tu n'es pas vraiment dans un projet de Dieu. NON NON NON !!!
Il ne souhaite pas noircir le tableau de la vie chrétienne.
En fait c un texte qui veut encourager ceux qui portent des projets, des visions et leur dirent que s'ils affrontent des "obstacles ou sont démotivés" ils doivent persévérer et garder en tête que c une vision de Dieu. D'ailleurs dsl mais l'idéal de "l'amour entre les hommes est super", mais hélas on a TOUS des failles, et oui même nos amis peuvent parfois passer à coté de notre vision et ne pas nous encourager. Tout ça parce que l'homme n'est pas qu'amour (et pr d'autres raisons, mais je ne vais pas faire une dissert là-dessus qd même !)
JE l'avoue ce texte m'a touchée car il me parle personnelement, il me parle tellement d'ailleurs que je n'ai pas pensé 1 seconde aux différentes interprétations que l'on pourrait en faire...
Alors voilà, riposte donnée je te conseille VIVEMENT la lecture du livre de Bill Wilson : Christianity in the Crosshairs le lien sur GOOGLE BOOKS (ou tas le livre sr le net : http://books.google.fr/books?id=y8-q2JHYXTUC&dq=christianity+in+the+crosshairs&pg=PP1&ots=hd8TSLsvrY&sig=CFZvmA3MVHQLc3TaYanZnoxMQ3o&hl=fr&prev=http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=Christianity+in+the+Crosshairs&sa=X&oi=print&ct=title&cad=one-book-with-thumbnail )
Voilà !
Salut david si tu vois cette vision dans ce sens la sa pourrait aussi etre possible je comprend tout a fais mais dans beaucoup de situations dans nos vies nous rencontrons des dificultés c'est sur qu'il faut positivé au maximum mais défois c'est dure ,et c'est surtout la que l'ennemi se servira de tes connaissances qui ne sont pas dans le seigneur pour te déstabilisé et essayer de te miné car nous n'avons pas a lutté contre la chair et le sang mais contres les mauvaises puissances de ce monde donc c la que nous avons besoin de tenir ferme et persévérer et surtout besoin des forts car les forts aideront les faibles !!!nous sommes humains avec des sentiments crois moi que c'est bien facile d'en parler mais de les géré aprés c'est pas la mème histoire allez sois bénis
Enregistrer un commentaire