Hier je regardais les infos à la télé, et les évènements qui se passent en Afrique du Sud m'ont mis dans une rage incroyable ! Bref ne croyais pas que j'ai pris le premier avion pour aller là-bas pour taper du poing (de toute façon je n'aurais jamais le cran, le courage d'aller là-bas)... non je suis restée là sur ma chaise abasourdie.
En ce moments les "bonnes nouvelles" fusent tels que les évènements qui ont touchés la Birmanie (un cyclone a fait, je crois, 200 000 morts), le seisme qui a touché la région de Sishuan en Chine... on parle de 5 millions de personnes qui ont du fuir leurs maisons.. 40 000 qui ont perdu la vie sous les décombres !!!!)... Les journaux télévisés en ont fini de nous bassiner avec les jeux Olympiques, certaines nations viennent de se prendre "une claque" et il va falloir s'en relever.
Je ne suis pas là pour vous faire un plaidoyer, je n'ai rien a apporter de plus que le journal de 20h. Seulement je me dis ... Seigneur, Seigneur !!! On peut très bien immaginer les battements du coeur de Dieu dans tout ça ; la peine, les cris, la détresse dans laquelle se trouvent toutes ces personnes...
extraits de l'AFP :
"Des bandes de Sud-Africains écument les anciens ghettos noirs et zones défavorisées de la capitale économique du pays. Munis de machettes et d'armes à feu, ils ont tué et blessé des étrangers, les forçant à fuir leurs masures en flammes et en immolant même certains par le feu."

"Dimanche, un immigré est aussi mort brûlé: ses assaillants l'ont ficelé dans sa couverture avant d'y mettre le feu. L'image de cette torche humaine faisait la "Une" des journaux."
No coment, rien à dire, juste sous le choc. On a du mal à s'imaginer qu'en ce moment même à l'autre bout de la planète il y a des groupes armés prets pour une chasse à l'homme.
Je ne sais pas trop quoi vous dire avec tout ça, ni qu'est-ce qu'on peut faire... Prier, c'est ce qu'on devrait faire... Espérer que les larmes de Dieu vont couler sur ces endroits, guérir et amener la paix.